fbpx
agence de communication marrakech

Le design graphique crée et articule les signes visuels permettant l’appropriation des lieux, des objets, des services et des données livrées aux utilisateurs, consommateurs ou usagers. Il communique une identité, un sens, des fonctionnalités, des informations, mais aussi des histoires, des sentiments, un style, un positionnement ou une opinion. Dans l’écosystème commercial, on le trouve par exemple dans la signature du produit, l’interface d’utilisation, le packaging, la présentation sur le lieu de vente, la signalétique du magasin ou encore la promotion publicitaire. Le design graphique est indissociable des autres formes de design faisant appel au sens visuel.

agence de communication marrakech

Pourquoi l'utiliser ?

Le design graphique sert à guider, engager un dialogue entre un système et son utilisateur (logo, interface d’utilisation), partager une production, un point de vue avec un public large (édition, site web). Il permet de valoriser une offre par son emballage ou sa promotion (packaging, publicité), et d’immerger le client dans un contenu récréatif ou narratif, pour déclencher une réflexion, des émotions.

agence de communication marrakech

Le design graphique permet la hiérarchisation des informations visuelles. La maîtrise de ce domaine est un gage d’efficacité dans la reconnaissance intuitive des identités, des contenus et des usages.
Précautions à prendre
Prendre en compte les spécificités culturelles, géographiques, historiques ou cognitives de la cible dans le sens donné aux éléments visuels (signification des couleurs dans certains pays, inconscient collectif lié à un évènement, ambiguïtés laissant place à l’interprétation, us et coutumes locales, connotations liées au genre, à l’origine ou à l’opinion).

La communication visuelle est essentielle dans un monde centré sur l’utilisateur

Il est essentiel de comprendre votre public cible et les personnes qui s’engagent auprès de votre marque. Un bon design aura toujours deux longueurs d’avance, en anticipant les opinions et les expériences de vos clients potentiels. Se définir au préalable un public cible ou un groupe démographique spécifique est une étape importante pour aligner les objectifs commerciaux des spécialistes du marketing et des concepteurs graphiques. Une fois cette décision prise, l’équipe peut s’efforcer de comprendre les motivations et les comportements sous-jacents qui animeront les consommateurs. En tenant compte de tous ces éléments, les spécialistes du marketing et les concepteurs peuvent alors trouver le moyen le plus convivial de transmettre leur communication visuelle à leur base de consommateurs et, en fin de compte, de gagner leur confiance.

NOUS SUIVRE

ABONNEZ-VOUS

Inscrivez-vous à la Newsletter afin de recevoir des offres exceptionnelles

Votre compagnon idéal pour réaliser votre ambition

NOZA AGENCY

La perfection, Vitesse, Qualité. Les trois essentiels qui distinguent nos services et votre site web. Contactez-nous dès aujourd'hui pour une nouvelle conception de site web.

Votre compagnon idéal pour réaliser votre ambition

NOUS SUIVRE

ABONNEZ-VOUS

Inscrivez-vous à la Newsletter afin de recevoir des offres exceptionnelles
Ouvrir le chat
1
BONJOUR
POUVONS-NOUS VOUS AIDER